• Des réponses à vos questions sur l’augmentation mammaire par implant

    Consultation

    Prendre rendez-vous en ligne

    Centre Esthétique Roosevelt le « 46 »

    46 Cours Franklin Roosevelt
    69006 Lyon

    04 78 24 47 68

    Clinique Trenel

    575 rue du Dr Trenel
    69560 Sainte Colombe

    04 27 87 25 67

    Secrétaire personnelle : Charlène

    07 86 06 10 23

    Puis-je allaiter avec des prothèses mammaires ?

    Les techniques modernes de l’augmentation mammaire ne nuisent pas au tissu mammaire et ne modifient pas votre capacité à produire du lait maternel. Votre capacité à allaiter suivant le positionnement chirurgical des implants mammaires ne devrait pas être affectée.

    Y a-t-il un risque de cancer du sein ?

    Non, il n’existe aucune preuve scientifique qui relie l’implantation mammaire au cancer du sein. Ainsi, votre risque de développer un cancer du sein ne change pas.

    Que puis-je attendre d’une augmentation mammaire par prothèses ?

    L’augmentation mammaire par prothèses permet d’apporter volume, galbe et augmente la profondeur du décolleté.

    A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une augmentation mammaire par prothèses ?

    L’augmentation mammaire réparatrice par prothèses peut être réalisée à partir de la fin de la croissance de la poitrine (environ 17 ans) et pendant toute la durée de la vie.
    Pour une chirurgie esthétique, cette intervention en pourra être réalisée qu’à partir de 18 ans.

    Dans combien de temps pourrai-je refaire du sport après l’opération ?

    Vous devez éviter les efforts physiques et le sport pendant les six premières semaines après l’opération. Il est important qu’aucune sueur ne vienne entraver la cicatrisation de la cicatrice notamment.

    Est-ce douloureux ?

    La douleur liée à l’opération d’augmentation mammaire est généralement modérée et peut généralement être bien contrôlée à l’aide de médicaments pendant les 2 premières semaines suivant l’opération. Si une douleur intense ou non traitable après l’opération existe, elle peut signifier un hématome, une infection ou une autre complication.

    Quel suivi post-opératoire ?

    On procédera à une visite de contrôle à 15 jours post-opératoire. Au cours de la première année après pose d’implants mammaires, une consultation est recommandée à 3 et 12 mois, puis tous les 5 ans. Si nécessaire, une visite à 6 mois peut être faite.

    Est-il recommandé de changer les implants mammaires ?

    Oui. Il faut les changer tous les 10 à 15 ans.
    Le risque de ne pas les changer après 10 à 15 ans est que les implants sont plus à risque de rupture, et ils perdent de leur fermeté.

    Quel est la durée de vie d’un implant mammaire ?

    Il est recommandé de renouveler les prothèses tous les dix à quinze ans afin de garantir l’étanchéité de la membrane. Et d’éviter tout risque de rupture, une échographie annuelle peut-être réalisée afin de surveiller votre santé et s’assurer que les implants sont en bon état.

    Quelles sont les alternatives aux prothèses mammaires ?

    Il existe une alternative aux implants pour augmenter le volume des seins, c’est le lipofilling mammaire. Cette méthode consiste à prélever de la graisse par lipoaspiration dans les zones où elle est en excès, puis à la réinjecter dans les seins après purification.
    Une autre technique est celle par composite, alliant ces deux méthodes, offrant un résultat naturel et harmonisant votre silhouette.

    Aurais-je un résultat naturel ?

    Opter pour les bons implants, en choisissant le volume qui vous convient et en utilisant une technique chirurgicale adaptée, vous garantit des résultats naturels pour une augmentation mammaire par prothèses.

    Combien de temps dure l’opération ?

    L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 1h20. Les techniques chirurgicales utilisées par le Dr GEBERT incluent la voie sous-mammaire et la voie hémi-aréolaire inférieure. Les implants peuvent être positionnés sous le muscle pectoral ou sous la glande mammaire, et sont généralement des implants ronds ou anatomiques remplis de gel de silicone.